Rucoy Online est un jeu multijoueur, vous jouez donc en communauté, ce qui implique de respecter un minimum de règles de savoir-vivre. Voici celles que vous devez respecter sur Rucoy Online. Si vous ne le faites pas, vous vous ferez rapidement des ennemis, ces derniers empêcheront votre progression et il ne vous restera plus qu'à quitter le jeu.

Le Kill-Steal (KS) Modifier

Le KS consiste à tuer des monstres attaquant d'autres joueurs, puis à prendre tout ce que les monstres laissent. C'est la cause la plus courante de discorde entre deux joueurs. Ainsi, si vous voyez un joueur combattre des monstres, laissez-le tranquille. S'il semble en difficulté, coincé entre 4 monstres, détrompez-vous, il est en train d'entraîner ses compétences, en particulier la défense. Si vous tuez les monstres, vous lui volez de l'expérience et une occasion de s'améliorer.

Soyez vigilant lorsque vous attaquez des monstres à distance, il est possible que ces monstres appartiennent à un autre joueur sans que vous ne puissiez le voir, car le joueur n'est pas dans votre écran.

En résumé, les seuls monstres que vous pouvez tuer sont ceux qui vous attaquent personnellement, et ceux qui n'attaquent personne.

Évitez aussi de tuer systématiquement tous les monstres d'une zone, pensez à ceux qui aimeraient train. Il existe maintenant des zones spéciales pour le farm.

Pour avertir un autre joueur qui vous KS, le mieux est de le faire en anglais, c'est la langue internationale. Par exemple : "Please don't ks my monsters".

Le Player-Killer (PK) Modifier

Le PK consiste à tuer des joueurs sans raison valable, y compris ceux ayant un crâne. Le JcJ existe, certes, mais il ne faut pas en abuser. Si vous désirez combattre un autre joueur, vous devez d'abord lui demander s'il accepte de vous défier.

Avoir un crâne n'est pas une raison pour tuer un joueur. Savez-vous au moins pourquoi il a ce crâne ? Il a peut-être voulu combattre un KS, ou alors il s'est battu contre des amis, ou encore il n'a pas fait exprès.

Le botting Modifier

Il s'agit d'utiliser un logiciel, un robot, pour jouer à notre place quand le jeu est éteint. Il va de soi que c'est de la triche, tout comme être plusieurs sur un même compte. Chaque compte est personnel, et ses statistiques doivent être le reflet de l'activité de son propriétaire. Le botting est suivi de près par l'équipe des développeurs et il est puni par un bannissement à vie du jeu.

Le vol d'objets Modifier

Le vol d'objets consiste à s'emparer d'un objet provenant d'un monstre tué par un autre joueur. Imaginez que vous ayez tué un yéti et que celui-ci lâche un sac 72, certainement l'objet le plus convoité du jeu, vous n'apprécierez pas qu'un inconnu vous le prenne sous votre nez.

Si vous voyez un objet par terre qui ne provient pas d'un monstre tué par vous même (le message "you are not the owner" s'affiche), ne le prenez pas, même s'il semble être laissé à l'abandon. C'est logique, ce n'est pas vous qui avez tué le monstre, ce n'est donc pas à vous que revient la récompense. La même chose s'applique pour l'argent laissé par les monstres.

De même, si un joueur meurt en laissant de l'argent, ne prenez rien si vous n'avez pas participé au combat.

La vente d'objets Modifier

Pour vendre vos objets sans problèmes, voici les règles à respecter :

  • Proposez des prix raisonnables, sinon personne ne vous achètera rien, et dans le cas contraire vous aurez arnaqué les personnes en question. Pour avoir un repère, regardez les prix estimés sur la page des prix d'achat et de vente des objets.
  • Il va de soi que vous ne devez pas annoncer la vente d'objets que vous n'avez pas, ou donner un autre objet en échange que celui annoncé.
  • Il existe une arnaque courante qui consiste à mettre par exemple 9 potions de santé à 1 pièce et une, dissimulée parmi les autres, à 10 000 pièces. La personne en question va souvent spammer le tchat de "free potions!", en espérant que les autres se ruent et achètent toutes les potions, y compris celle qui est hors de prix. Soyez attentif, et consultez à chaque fois le prix des potions une par une, vous éviterez l'arnaque et ferez à la fois une très bonne affaire !

Le tchat Modifier

Les règles à respecter sur le tchat sont celles de la nétiquette. En résumé :

  • Pas d'insultes ou autres types de propos déplacés
  • Pas de flood : évitez d'envoyer plusieurs messages dans un laps de temps très court, écrivez plutôt ce que vous avez à dire en un bloc. Sinon, les messages envoyés par les autres disparaîtront très vite et personne n'aura le temps de les lire.
  • Pas de spam : évitez d'envoyer le même message plusieurs fois, même avec des intervalles de temps entre chaque message. Cela devient vite agaçant pour les autres. Par exemple, évitez de répéter toutes les 2 minutes "I SELL BOW 39". Si vous êtes patient et que votre arc n'est pas hors de prix, il devrait finir par se vendre. Et le marchand est toujours là pour vous l'acheter le cas échéant.
  • Pas de MAJUSCULES : vous donnez l'impression de crier, et c'est presque aussi désagréable que quand vous criez vraiment.
  • Bien entendu, plus vous serez poli, et mieux vous serez accepté des autres (cela semble si naturel, et pourtant...).