Le Joueur contre Joueur (JcJ, ou PvP en anglais), est accessible sur Rucoy à partir de la zone des zombies. Vous pouvez combattre les autres, et ces derniers, en plus des monstres, peuvent vous tuer. Lorsqu'un joueur vous tue, vous perdez des pièces d'or qu'il peut récupérer sur le lieu de votre mort. Lorsque vous attaquez un joueur, vous avez un crâne qui permet à n'importe qui de vous attaquer sans pénalité. Si vous tuez plusieurs personnes, la couleur de votre crâne change et vous perdez plus de pièces quand vous mourrez.

Comment faire ? Modifier

Lorsque vous souhaitez faire du JcJ, vous devez cliquer sur le symbole représentant deux épées en haut à droite de l'écran. On vous demande alors si vous voulez tuer n'importe qui ou seulement les personnes avec un crâne. La première option permet d'obtenir soi-même un crâne et annonce que vous êtes disposé au JcJ, la seconde permet surtout de se défendre si on se fait attaquer injustement, pendant le train par exemple.

Les crânes Modifier

La couleur de votre crâne indique le nombre de fois que vous avez tué un autre joueur sans crâne à la suite, sans être mort entre temps, et le nombre de pièces que vous perdez quand vous mourrez. Voici les différentes couleurs :

  • blanc : vous avez frappé un innocent, vous perdez 50 fois votre niveau en pièces d'or
  • doré : vous avez tué un innocent, vous perdez 150 fois votre niveau en pièces d'or
  • orange : vous avez tué deux innocents, vous perdez 450 fois votre niveau en pièces d'or
  • rouge : vous avez tué trois innocents, vous perdez 1 350 fois votre niveau en pièces d'or
  • noir : vous avez tué quatre innocents ou plus, vous perdez 1 350 fois votre niveau en pièces d'or par meurtre supplémentaire
  • vert : ce crâne est spécial, il n'apparaît que si vous attaquez en premier un joueur ayant un crâne, et seul vous voyez le crâne. Cela permet aux joueurs crânés de se défendre sans voir le niveau de leur crâne augmenter. Vous perdez autant qu'avec un crâne blanc.

Lorsque vous mourrez, la couleur de votre crâne devient automatiquement blanche. Notez qu'avant votre première mort, l'argent qui doit être perdu ne peut pas être utilisé. Par exemple si vous êtes niveau 100 avec un crâne doré, et que vous avez 25 000 pièces d'or avec vous, vous ne pourrez utiliser que 10 000 pièces, les 15 000 autres étant réservées pour votre perte.

Votre crâne reste pendant un certain temps. Ce temps est de 15 minutes par joueur tué. Vous avez aussi un temps d'anti-déconnexion, qui est de 15 minutes avant votre première mort, puis une minute après. Si vous attaquez de nouveau des innocents, ce temps revient à 15 minutes.

Une fois dans la zone PvP avec un crâne, vous ne pouvez plus en ressortir.

Après être mort au moins une fois, vous pouvez mettre votre argent dans le stock.

Avoir un crâne signifie se faire attaquer souvent, donc réfléchissez bien avant d'attaquer, surtout si vous avez prévu de train ou farm.

Autres règles Modifier

Dés que vous êtes attaqué ou que vous attaquez, un temps d'anti-déconnexion d'une minute est activé, et se réinitialise à chaque nouveau coup. Cette règle s'applique aussi au temps de crâne quand il reste moins d'une minute.

Vous ne pouvez attaquer d'autres joueurs si vous n'avez pas au moins 150 fois votre niveau en pièces d'or.

Le temps de crâne ne décroit qu'en JcJ.

Si vous êtes touché par un joueur mais que c'est un monstre qui vous tue, vous perdez de l'argent et le crâne du joueur augmente si vous êtes tué dans la minute, sinon vous perdez de l'expérience.

Les crânes noirs sont annoncés dans tout le serveur.

On ne peut pas se téléporter si le temps d'anti-déconnexion est activé.

Vous perdez 50 fois votre niveau en pièces d'or si vous êtes tué sans avoir de crâne, donc pensez à stocker votre argent si vous avez prévu de rester pacifique.

L'arène Modifier

Cette zone permet de combattre sans les crânes. Elle se situe au nord des zombies, à droite. Il y a 2 leviers qu'il faut activer en même temps par au moins 2 joueurs. Les joueurs supplémentaires sont dans l'équipe de la même couleur que de celui qui a activé le levier de leur côté. L'équipe qui perd tous ses joueurs a perdu. S vous mourrez, vous êtes juste téléporté hors de la zone JcJ, juste devant.