FANDOM

Le scam consiste à escroquer un joueur. Les marchés de Rucoy sont remplis de scammeurs, il convient donc d'être très vigilant, surtout que si vous vous faites avoir, vous ne pourrez en vouloir qu'à vous même d'avoir été trop naïf. Le jeu n'est pas modéré (excepté pour les hacks) donc venir pleurnicher sur le développeur ne changera absolument rien.

Pour commencer, voici quelques règles simples à respecter pour ne jamais rencontrer de scam :

  • exigez toujours que les équipements soient vendus contre de l'argent, jamais échangés ou promis contre des diamants, ou pire de l'argent réel
  • n'achetez jamais de compte, c'est non seulement très risqué mais aussi frauduleux
  • ne prêtez rien à personne, même des gens en qui vous pensez avoir confiance
  • ne demandez à personne le transfert de vos objets sur un autre compte, faites-le vous même sur 2 appareils différents, sachant que vous pouvez aussi utiliser un émulateur sur PC. Pour cela pensez à bien vous isoler et surveiller l'écran (la zone PvP après les zombies est un bon endroit).

Reconnaître les scammeurs Modifier

Pour prévenir les autres des scammeurs, il est important de savoir les repérer. Voici plusieurs situations qui doivent vous interpeller :

  1. On vous propose un échange à votre avantage, par exemple anneau de mêlée + 10 contre anneau de magie + 10 (l'un vaut le double de l'autre)
  2. On vous propose de donner de l'argent puis après de récupérer l'item lâché (l'item ne sera jamais lâché)
  3. On vous propose un item contre des diamants
  4. Une personne possède un item en plein d'exemplaires dans son magasin, dont la plupart sont à des prix très intéressants (par exemple des diamants à 3000 gold, alors que leur valeur est de 6000 gold). Certains sont 10, 100 voire 1000 fois plus cher. Si vous achetez tout sans faire attention, ou si vous êtes plusieurs à acheter en même temps, vous risquez d'achetez les mauvais objets. Une technique pour éviter de se faire avoir est de ne garder que peu d'argent sur soi (par exemple 25 000 gold pour des diamants à 3000, vous éviterez d'acheter ceux à 30 000 et plus).
  5. La personne vous annonce qu'elle va mettre un item à prix intéressant (par exemple un sac ice à 1 000 000 gold) et ajoute en fait un item qui lui ressemble mais qui a beaucoup moins de valeur (par exemple un sac drow, dont le bleu est légèrement plus foncé). L'arnaque est très utilisée sur les swift boots avec des studded boots, ou encore des armes +3 avec des +1.
  6. La personne joue avec les dizaines, elle propose par exemple une life ring à 120 000 gold (vraie valeur 200 000) et la met à 1 200 000. Comme il n'y a pas de séparateur de milliers, la confusion est possible.