Voici un guide qui vous permettra de gérer le jeu du début jusqu'au niveau 250 environ. En effet, si vous avez fait un peu de PvP, vous n'êtes pas sans savoir que les statistiques sont très importantes, et que plus le train est intensif, plus vous serez fort. Cependant, il vous faut aussi le bon équipement, et ce dernier ne s'obtient qu'en tuant des centaines de monstres, par le loot de ces derniers ou en l'achetant aux autres joueurs avec l'argent accumulé. Malheureusement, cela fera augmenter votre niveau et rendra moins efficace votre train. D'autre part, il est tentant d'essayer d'avoir plusieurs centaines de statistiques avec seulement une dizaine de niveaux, mais un niveau trop bas est contre productif, votre vie et votre vitesse ainsi que votre équipement ne seront pas adaptés au niveau de vos statistiques. Donc comment gérer tout ça ?

L'idée principale est d'avoir 2 comptes, un pour le train et un pour le farm. Nous verrons comment gérer ces 2 comptes pour que le premier soit imbattable en JcJ et l'autre rentable pour le farm.

Ce guide suppose que vous ayez déjà des bases sur le jeu, éventuellement un compte local qui vous a permis de le découvrir. Il est temps maintenant d'avoir 2 comptes définitifs, sauvegardés avec Google.

Premier compte : compte de farm Modifier

L'objectif sera d'entraîner l'archer, c'est la classe la plus efficace pour le farm. Son attaque spéciale permet d'abattre 3 monstres à la fois et ce quelle que soit leur disposition, à condition d'avoir au maximum 5 cases de distance et aucun obstacle entre vous et le monstre. Le mage est tentant mais ne sera vraiment rentable qu'avec une forte concentration de monstres, ce qui ne concerne que certains endroits de vampire 3 et drow 4. Le guerrier n'est pas du tout fait pour le farm, il n'attaque que difficilement les monstres archers et mages.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des statistiques très élevées pour le farm, juste ce qu'il faut pour tuer en 1 ou 2 coups les monstres de la zone. Votre premier objectif est la zone vampire 3. Il vous faut être capable d'abattre les vampires en maximum 3 coups de flèches. Un autre avantage de l'archer est que vous pourrez tuer les vampires avant qu'ils ne vous atteignent. Il y a aussi des squelettes archers, mais ces derniers ne sont pas très dangereux, et il existe des endroits où ils n'apparaissent pas.

Comme c'est votre premier compte, vous ne débutez avec aucune ressource, sinon celles de départ. Si vous avez déjà un compte qui est bien entraîné archer, vous pouvez le choisir comme compte de farm et sauter toute cette partie du guide. Le train de l'archer nécessite des flèches, et vous n'avez pas forcément les moyens d'en acheter assez. Il est donc conseillé de commencer avec un guerrier, qui ne coûte rien. L'objectif est d'arriver aux gobelins dont le loot permettra de vous payer l'arc de train ainsi que les flèches. N'essayez pas de train votre guerrier, c'est juste pour accumuler de l'argent pour la suite. Vendez tout ce que vous obtenez pour avoir au moins 5 000 pièces d'or, qui vous permettront d'avoir un arc de train et 2 000 flèches supplémentaires, ce qui sera suffisant.

Maintenant, vous devez train jusqu'au pharaons inclus. Cela vous amènera à environ 120 de distance et de défense pour un niveau 50. Les équipements seront très fréquents, le farm n'est pas nécessaire à ce niveau, vous aurez même très certainement beaucoup d'équipement en rab que vous pourrez vendre. Il vous manquera l'armure et le pantalon niveau 35 que vous trouverez facilement sur les assassins. Tout cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques jours.

Pour affronter les vampires, vous avez besoin de l'équipement niveau 65-75 au minimum. C'est là que l'on entre dans une partie délicate. En effet la plupart des zombies et des squelettes sont pris pour le train. Heureusement, les équipements ne sont pas difficiles à avoir, hormis l'arc 29. Il faut être patient, ne tuer que les monstres libres et éventuellement changer de serveur. Si vous avez assez d'argent et qu'il ne vous manque qu'un ou deux équipements, vous pouvez les acheter au marchand ou à un joueur. Pour votre arc, vous pouvez en choisir un 25 ou 27, sachant que la zone vampire 3 vous donnera l'occasion d'avoir un arc 29 plus facilement.

Une fois votre équipement au complet, il est temps de continuer à train en testant régulièrement les vampires. Une fois que vous réussissez à les tuer en moyenne en 2 flèches, vous êtes prêt pour le vampire 3.

La suite est simple, allez au vampire 3 autant que possible, les équipements vampires devraient arriver rapidement. Lorsque vous atteignez le niveau 125, vous pouvez vous attaquer au drow 4 et au lézard 4 à partir de 175. Il est conseillé d'avoir tous les équipements drow et un arc 34+1 avant d'entrer au lézard 4. S'il vous reste assez d'argent pour acheter des équipements lézard, commencez par l'armure et l'arc 39. Une fois rendu au lézard 4, vous pouvez commencer votre deuxième compte, car lézard 4 sera votre principale zone de farm, en fonction des disponibilités des autres, vous pouvez aussi allez dans les 2 autres zones qui restent rentables même à très haut niveau.

Deuxième compte : compte de train et de JcJ Modifier

C'est avec ce compte que vous allez combattre. Les statistiques doivent être les plus élevées possible. Il n'est pas question de farm ou de monter en niveau, l'autre compte donnera l'argent nécessaire pour votre équipement. Quelle classe choisir ? Deux possibilités :

  • guerrier en classe principale, mage en classe secondaire, cela permet d'avoir une défense élevée et de faire très mal aux mages que vous arrivez à rattraper. Si votre adversaire est plus rapide et court en vous attaquant, le mage permettra de lui infliger quelques dégâts, cependant ce n'est pas une position très confortable car votre adversaire fera surement plus de dégâts que vous.
  • l'inverse, cela vous rend redoutable en tant qu'attaquant à distance, il est difficile de vous échapper, et le guerrier permet de retrouver plus de défense si le combat devient au corps à corps, mais encore une fois, cette position n'est pas souhaitable.

En résumé, vous choisirez la première option si vous aimez le corps à corps et la seconde si vous aimez attaquer à distance. Et l'archer dans tout ça ? Bien qu'il puisse être redoutable en attaquant 3 ennemis à la fois, il n'inflige pas autant de dégâts que le mage et n'a pas autant de défense que le guerrier.

Pour être efficace, le train doit commencer le plus tôt possible. Achetez vos armes de train et les potions de mana avec votre autre compte. Vous devez train 100 % du temps. Si vous êtes bloqué par les monstres, ce qui ne manquera pas d'arriver chez les assassins, quittez puis relancez le jeu. Testez régulièrement le monstre de niveau supérieur, lorsque vous commencez à lui infliger 1-3 dégâts sans coup critique, vous êtes prêt pour le train. Voici quelques étapes pour vous donner des repères :

Niveau 25 35 45 50 55 65 75 90 100 110 125 135
Statistiques 50 70 90 100 110 130 150 180 200 210 225 235

Vous pouvez bien sur faire mieux avec des suicides ou en changeant de serveur pour ne pas gagner l'expérience des monstres, mais souvenez-vous, un niveau trop bas rendra vos statistiques inutiles

Lorsque vous serez arrivé à 200 statistiques au moins pour la principale, vous pouvez monter l'autre en essayant de viser environ 100 points en dessous. Par exemple, 150 de magie pour 250 de mêlée. Vous pourrez commencer le JcJ quand vous atteindrez 300 statistiques.